vendredi 1 août 2008

J5 : Le Laki ( 2ème partie)


Après la pause repas, nous voilà repartis pour une 2ème balade de 2h, reliant 2 cratères. Dans le 1er, Tjarnagigur, se trouve un magnifique lac. Encore une fois, les couleurs sont incroyables...
On parcourt ensuite un champ de lave, sentiment indescriptible, paysage vraiment unique pour nous tous..
On arrive finalement dans le 2ème cratère, Eldborg, bien plus impressionnant que le Pariou !!







Enfin, après un court transfert en bus, et malgré la pluie et même la grêle un instant, on fait l'ascension du Laki, 818m d'altitude, capes de pluie et vestes gore tex sont de rigueur. Dommage que le temps soit si bouché, la vue doit y être splendide par beau temps, toutefois on a apprécié la faille dans la montagne, le soleil sur le glacier au loin et l'alignement des cratères (le plus petit ne fait que 1,50m de haut, le plus grand 100m) de part et d'autre du Laki, que l'on devinait tout de même...



Retour au camp. Ce soir, on déguste une spécialité islandaise, la Kjötsupa. (soupe avec du mouton, des carottes, navets,choux, oignons, poireaux, pommes de terre qu'on laisse mijoter une bonne heure). Merci aux généreux donateurs pour le Pomerol et le Moulin à Vent :).


Helga avec l'aide du petit fils du gardien nous redonne des précisions sur l'itinéraire des derniers jours, lui est tout heureux de participer à la fète et de dîner avec nous.


Finalement moment vraiment magique, en allant se brosser les dents, d'un coucher de soleil inoubliable sur le champ de lave, on aurait dit une éruption du Laki... On savoure vraiment le moment, le soleil se couchant bien plus lentement que sous nos latitudes. Les photos ont été prises en mode normal et n'ont pas été retouchées.







Aucun commentaire: