lundi 25 août 2008

J 15 : Reykjavík - Charles de Gaulle (Frakkland)


27 juillet 2008.
Dernières heures sur le sol islandais.
Debout 8h (on ne change pas les bonnes habitudes).
On repart faire un ultime tour en ville pour profiter de ces derniers moments en Islande. Nous apprécions bien Reykjavík, même si la ville en soi est petite, on en a vite fait le tour, et architecturalement il n'y a pas énormément de choses, mais nous retrouvons avec plaisir cette atmosphère scandinave que nous aimons tant.
Il est encore tôt, la ville est déserte..Le trottoir est plein d'éclats de verres de la fête du samedi soir, et l'odeur de soufre est omniprésente (en fait dûe au nettoyage à grand renfort de jets d'eau de la rue) !!
On flâne un bon moment sur le port (beaux bateaux de pêche, belle vue sur la baie et une musique en arrière fond, la même que celle de Villi dans le bus...Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!) et faisons un tour au marché aux puces. Il fait beau, plus de 20° aujourd'hui...





Derniers achats souvenirs, puis on repasse chercher des salades au 10-11, que l'on déguste au soleil en face du Drakkar ( à 2 pas de la guesthouse)


Guesthouse Mobydick

Nous attendons le car en contre bas de la maison, il passe nous prendre vers 13h50, direction l'aéroport, ça sent vraiment la fin des vacances. Nous entonons encore une fois notre hymne dans le bus, sous le regard médusé d'un autre groupe Allibert.


A l'aéroport, on récupère la tax free, et achetons un peu de Brennivin (on se rend compte de la surtaxe de l'alcool en Islande...700 ISK à l'aéroport contre 22000 dans les magasins d'état).
L'avion est annoncé avec 30 minutes de retard mais ça passe vite, grâce aux discussions et mini toblerone de Pierre-Etienne et Françoise :). L'avion est plein, notamment de jeunes footballeurs français venus faire un tournoi à Reykjavík et très heureux de l'expérience. Notre voisin est antipathique au possible, on se rend compte de la chance que l'on a eu d'être avec un groupe si agréable :), d'autres ont eu des voisins plus aimables et ont pu partager réciproquement leur séjour.
Au décollage, on voit très brièvement le sol islandais avant d'être engloutis par les nuages.



On arrive quasi à l'heure à Paris sous un coucher de soleil.


Il est 22h30 heure locale, 25°C et on retrouve la nuit...
Au revoir rapide à tous les membres de ce sympathique groupe, chacun est attendu ou a encore un bout de chemin à parcourir, et peut être aussi pour éviter un trop plein de nostalgie...
Takk Takk à vous tous, pour ces extraordinaires moments passés ensemble, l'ambiance et la bonne humeur ont sans aucun doute contribué à rendre ce voyage encore plus exceptionnel.
On récupère nos baggages, sautons dans le RER où nous retrouvons Philippe et Eliane. 2 arrêts plus tard, on descend à Villepinte Parc des Expos pour une nuit de rêve au Première Classe. Notre train à destination de Clermont ferrand part à 8h58 demain matin.
Ca fait drôle de se retrouver à 2, après avoir vécu à 18 !
On récupère nos clés, non sans attendre un peu à la reception, ce qui fait enrager certains clients...Vive la tolérance, bienvenue en France !!!
Le retour à la réalité est difficile...

Aucun commentaire: