lundi 25 août 2008

Ce n'est qu'un Aurevoir...

Voilà le blog se termine, pratiquement un mois jour pour jour après notre retour.
Ca a été fastidieux de vous mettre toutes les photos mais à la fois un véritable plaisir de se remémorer ce fabuleux voyage, sans aucun doute le plus beau pays parcouru jusqu'à ce jour (à égalité avec la Norvège peut être car ses Fjords restent uniques).
Le retour en France a été très difficile, impossible d'atterir la première semaine, ça va un peu mieux aujourd'hui grâce à des piqûres de rappel régulières en visionnant les photos.

Nous avons craint longtemps de partir en voyage en groupe (une première), mais il s'agissait pour nous de la seule solution pour parcourir les pistes de l'intérieur et les itinéraires les moins fréquentés et vraiment c'est sans regret. Nous avons pleinement conscience d'avoir eu beaucoup de chance et d'être tombé sur un groupe d'exception. Encore une fois merci à vous tous, jamais nous n'avions besoin d'attendre pour partir, la bonne volonté, la solidarité, la bonne humeur ont été les maîtres-mots de ce voyage.
Et merci Gérard pour le chargeur de batterie qui nous a bien rendu service à tous.

Pas de regrets non plus quant au choix de l'itinéraire, la première semaine passée sur les hauts plateaux du Sud restera gravée à jamais, avec nos campements du bout du monde, les pistes désertes, la source chaude se méritant aprés 2 heures de rando est sans aucun doute un de nos meilleurs souvenirs avec le coucher de soleil sur le Laki et les lueurs du soir sur Hveravellir déserté par les nombreux touristes ( parfois décrits) à cette heure ci.

Nous n'oublierons pas non plus Helga et Villi (guide et chauffeur), Takk Takk à vous deux encore une fois... Nous avons ainsi fait connaissance avec les Islandais qui peuvent peut être aux premiers abords paraître froids et s'avèrent ensuite extrèmement chaleureux.
Mention spéciale à la grand-mère d'Helga et à ses crèpes délicieuses, au petit fils du gardien de Blagil, à son dessin magnifique et à ses grosses larmes lors de notre départ...

Enfin merci à l'Islande tout simplement, île magique aux paysages grandioses et tellement variés, qui nous donne le sentiment d'être tout petits face à Dame Nature et d'être parfois au moment de la création du monde.
Comme beaucoup de voyageurs, l'Islande nous a ensorcelés !! Pour preuve, Seb s'est même mis à lire des Sagas..
Nous reviendrons un jour c'est certain, il nous reste tant de choses à découvrir...



D'une manière plus pratique, ce Blog n'est pas d'une utilisation la plus logique qui soit pour un carnet de voyage (mais puisqu'on avait commencé...).
Le plus simple, c'est de cliquer ici http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com/2008/07/les-prmices.html pour les prémices ou encore là http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com/2008/07/welcome-home.html pour commencer directement à J1, puis de cliquer à chaque fin de pages sur "message plus récent".

Pour compléter le récit, vous pouvez trouver les magnifiques photos de Philippe (bien plus doué que nous dans ce domaine avec de belles macros notammment) là : http://picasaweb.google.fr/PHILOSSMSO/IcelandJuillet2008?authkey=VT2fx9QE_sc

Enfin il existe de multiples liens sur l'Islande, photos, infos pratiques et carnets de voyage dont certains ont déja été mentionnés dans le blog, ce très beau site vous renverra vers de nombreuses adresses web utiles: http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/

Et n'hésitez pas à nous laisser vos impressions, commentaires ou questions.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre blog,
dont j'ai suivi régulièrement sa création. Lire vos commentaires m'a permis de "revivre" ce magnifique voyage, de revoir tous ces beaux paysages, d'en prendre à nouveau plein les yeux, et aussi le plaisir de repenser à tous les bons moments avec ce groupe d'exception (!!!)
Bonne continuation à tous les deux.
Et au plaisir de se croiser un jour sur un chemin du monde.
Sophie

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce magnifique carnet de route. J'ai beaucoup aimé la photo du canard ;-)
Non, sans blague, superbes photos. On dirait des décors de cinéma
Vincent (Les carmes !)

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce très beau blog ! ça fait rêver ! moi qui ait toujours eu envie d'y aller, je pourrais peut-être motiver bertrand et les filles pour dans qq années !
bises
anne, bertrand, louane et nina

Anonyme a dit…

votre blog m'a donné envie d'en faire un, même si le petit module gps en a été l'élément déclencheur.

http://islande-ete-2009.blogspot.com/

Une autre vision du même pays.
Cordialement, moustique :o)

ideoz a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine et je suis la webmaster et l'éditeur du magazine nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr

L'objectif du magazine collaboratif IDEOZ est d'échanger autour de passions associées au Voyage (destinations, événements, bonnes adresses, loisirs et cultures cuisine, cinéma, livres, musiques, sociétés et gastronomie...) qui nous lient et qui nous permettent de voyager et voir le monde autrement. Autant de fenêtres ouvertes sur le monde, de traits d'unions et d'occasions de découvertes et de rencontres...

En parcourant vos écrits, je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé(e) par l'idée de publier et de participer à notre site ou s'il serait possible de les publier sur Ideoz...? Cela se ferait sous un compte personnel dédié dans le strict respect des droits d'auteur avec une mention en lien des sources dans votre biographie. Sinon, peut-être auriez-vous envie de partager vos connaissances avec les autres auteurs et visiteurs par commentaires? Ideoz compte aujourd'hui plus de 4500 articles et plusieurs dizaines d'auteurs. Ideoz compte un peu plus de 2500 visites chaque jour et bénéficie d'un PR4. Les contenus restent toujours votre propriété et ne sont jamais revendus ou cédés ; Ideoz contribue juste à les faire découvrir à un public varié... et permet aux voyageurs de préparer leurs voyages en consultant les articles du magazine ou en utilisant le forum de conseil. Qu'en dîtes-vous? Un échange de liens (sur des articles ou des pages) est également tout à fait envisageable.


Dans l'attente de vos nouvelles, en espérant vous avoir convaincu(e).
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.


S.M*