mercredi 6 août 2008

J 11 : Mývatn (1ère partie)


23 juillet.
A minuit, séance cartes postales dans la tente.


Debout vers 8h. Il fait beau ce qui laisse miroiter la perspective d'une très belle journée... Aujourd'hui on explore les environs de Mývatn, très riches en formations géologiques.

En attendant le départ, chacun vaque à ses occupations...


On quitte à 10h00 notre camping, à pied pour une fois, pour une balade de 3 heures. On rejoint après un détour par la poste (obligation de vacanciers :))et un sentier sympa serpentant entre lave et bouleaux le cratère Hverfjall, sur lequel on grimpe cette fois ci.


La montée est assez raide mais se fait sur un bon chemin. Impressionnant ce cratère, il est immense (1040 m de diamètre). On en fait le tour sur la crête, ce qui permet d'apprécier le panorama environnant. D'un côté, le lac avec ses pseudo-cratères bien visibles, de l'autre les fumées de l'usine géothermique et le sol multicolore.












Repas en contre bas, alors que Villi nous a rejoint en bus. On ne sait si c'est le beau temps et nos tenues estivales (T-shirts et débardeurs de rigueur) ou l'excellente ambiance de ce groupe, mais voilà qu'un grain de folie nous empare. C'est parti pour une reconstitution du bus version mime. Fou-rire garanti. Encore un moment qu'on n'oubliera pas...




Aucun commentaire: