samedi 2 août 2008

J7 : Hólaskjól - Landmannalaugar (3ème partie)


Le Landmannalaugar est connu pour ces paysages fantastiques … mais aussi pour sa source chaude.
Dès le retour de la marche, on enfile nos maillots et on va prendre notre bain. Il y a un peu de monde, mais ça reste très sympa. Le bassin est bien aménagé et l’eau bien chaude quand on se rapproche de la source.

Dans le camping, c’est le luxe comparé à celui de Blágil. Il y a des douches et de l’eau chaude pour faire la vaisselle.
La douche est à 400 ISK pour 5 minutes. Tant pis, on y va tout de même.


C’est le soir où on a choisi de sortir la verveine verte du Puy que l’on a ramenée. Juste avant le repas, on va chercher de la neige dans un névé à proximité afin de refroidir la bouteille.
Au menu ce soir : morue avec petits légumes et pommes de terre (et certains se délectent !). En dessert, de la purée de myrtilles que l’on peut mélanger avec du lait selon les goûts. Très bon.



Puis on sort la verveine. Il y a de quoi servir un verre pour chacun.
Beaucoup apprécient. Résultat, ça commence à chanter en islandais (Helga et Villi) et en français … et c’est parti pour une soirée de chants et de danses (oreilles sensibles s'abstenir !! :)). Francis est lancé et nous avons le droit à un véritable show … jusqu’à 22h30. Nous sommes stoppés par une campeuse française qui souhaite dormir. Ce n’est pas grave, on a bien rigolé. Merci à tous pour ce moment inoubliable.







23h30. Dodo. Il fait tellement jour dans la tente qu’on écrit des cartes postales.

Aucun commentaire: