mardi 29 juillet 2008

J1 ou l'arrivée en Islande.


Nous sommes le 13 juillet 2008.
Réveil à 6h45... de toute façon, nous sommes bien trop excités pour dormir.
25 minutes de marche, sacs sur les épaules (Aïe !!) pour aller jusqu'à la gare. On arrive bien à l'heure, ce qui me laisse le temps de boire un café, et c'est parti pour 3h30 de train (Que c'est long... et on a pas fini de patienter :) )

Arrivée à 12h00 gare de Lyon à Paris, Brasserie type Auvergnat juste en face de la gare (eh oui, on ne se refait pas !), ce qui permet à Seb de se délecter avec une quiche au Saint Nectaire...
Etant donné qu'on a le temps (mais on avait préféré assurer large), on va trainer une bonne partie de l'après midi au jardin des Tuileries, on bouquine, on profite des quelques rayons de soleil...entre 2 averses (1er test pour nos vestes et protège sacs !)



A 17h, on rejoint la station de RER après avoir parcouru une bonne partie de la rue de Rivolvi, au milieu des touristes (on n'a pas la même tenue vestimentaire !)

Arrivée à l'aéroport où l'on guette les étiquettes Allibert sur les sacs (1, 2, 5, 10, 18... doit y avoir plusieurs circuits en même temps). On rencontre tout de même nos premiers compagnons de voyage, Mathilde avec qui nous avions échangé 2 ou 3 mots sur un Forum sur le net et Sophie (bis). Le temps est long...
22h25 heure de paris, enfin le décollage. Le vol sera calme et on rattrappe progressivement le soleil, c 'est sympa.


Arrivée à 00h10 (- 2h par rapport à Paris), il pleut, 10° au thermomètre et il fait très gris mais tout de même bien plus clair qu'à Paris lors du décollage.
On échange nos premières couronnes islandaises (1 euro = 117 ISK) et on saute dans le bus (avec l'ensemble du groupe que l'on découvre enfin), direction une Guesthouse à Reykjavik. Il est 2h du mat, on est crevé et on a aucun mal à s'endormir sous les gros édredons.

Aucun commentaire: